Une histoire pour reparler
du confinement avec les enfants






réservez dès maintenant

— par courrier postal
en imprimant le bon de commande ici

— en réservant en ligne ici



Tous à la maison
quand nous étions confinés
Claire Sheppers et Juliana Joly-Rosier

prix public TTC 8 €
format 130 x 210
180 pages
EAN :  9791094135204
Je commande en ligne


Le texte
Le coronavirus est entré dans nos vies et il a chamboulé tous nos repères. Quand la crèche ou l’école a fermé et qu’il a fallu rester à la maison, il y a eu beaucoup d’émotions vives et contradictoires pour les grands et les petits.
Une histoire pour reparler du confinement avec les enfants en mettant des mots sur leurs émotions et les vécus dans tout l’arcenciel de ressentis.

L'auteur
Claire écrit depuis qu’elle sait tenir un stylo, avec une inclination particulière pour les livres destinés aux enfants. Aujourd’hui, elle a une belle excuse car ses deux Petits réclament beaucoup d’histoires (bonus s’il y a des reines-pirates ou des tractopelles roses !). Quand elle n’est pas occupée à inventer des récits pour les petits, elle aide les adultes à écrire et partager autour des émotions.

l'illustratrice
Passionnée d'art sous toutes ses formes, Juliana a souvent un crayon, un feutre ou un pinceau à la main. Elle trouve son inspiration dans la magie du quotidien, et a toujours eu une petite faiblesse pour l'univers coloré de la littérature jeunesse. Professeure de FLE quand elle ne dessine pas, elle enseigne son amour des mots, et a des carnets remplis de mille idées pour ses futures illustrations !